Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bout d'Ficelle et Tintamarre
30 juillet 2013

mon premier ottobre ! yes

Bon alors rajouter un biais sur un short ça va un moment mais il ètait temps de revenir à des choses plus sérieuses .

je me suis lancée dans une veste à capuche pour mon petit dernier .

Le patron est issu du "Ottobre enfants" Automne 4/2013  , le modèle n°8 . J'ai remplacé le molleton par du jersey maille tout doux pour l'extérieur et du jersey lèger pour l'intérieur . ce sera un petit gilet  léger pour les première fraicheur et pour aller à la maison de l'enfance où il fait toujours chaud ..

Bref le patron tombe super ( je reste novice sur les découpes de patron ) . J'ai adapté le gilet à mes connaissances en couture . Pas de bord côtes pour le moment . Pour la capuche j'ai cousu endroit contre endroit et j'ai surpiqué le bord pour que cela soit propre. Pour les manches et le bas du gilet j'ai fait un biais avec le jersey de doublure . Pas possible de trouver une fermeture éclair de 33 cm , du coup je l'ai coupé et réussi à la caler sous le tissu.

le tissu a été acheté chez Myrtille . j'ai fait quelques photos avec mon petit dernier , le gilet est un peu long pour le moment mais avec un petit revers aux manches et un petit jean ce sera la classe! bref trop fière la maman !

Couture4-002

Couture4-003

Publicité
Publicité
Commentaires
Bout d'Ficelle et Tintamarre
Publicité
Newsletter
Publicité